WINNER PRICE EURL (« WINNER TECH »)
45 Rue Michel Ha-Sam, Saint-Denis, 97400, La Réunion
Identifiée sous le numéro SIREN: 877 673 160
Téléphone: +262 693 05 55 55
Email: contact@winnerprice.re

 

La société WINNER PRICE, Société à responsabilité limitée, au capital de 1.000 euros, immatriculée au RCS de Saint-Denis sous le n° 877 673 160, dont le siège social est situé
45 RUE MICHEL HA-SAM 97400 SAINT-DENIS, propriétaire de l’enseigne WINNER TECH, exploite un site physique proposant la réparation d’appareils électroniques (smartphones, tablettes , ordinateurs,…) en atelier ainsi que la vente d’appareil électronique ( accessoire, ordinateur, la tour gaming, appareil informatique, accessoires électroniques,…) accessible en magasin à l’adresse 193 Rue du Maréchal Leclerc à destination de clients particuliers et professionnels.(ci-après dénommé « Le Client »).

En acceptant les présentes conditions générales, le Client garantit être propriétaire de l’appareil qu’il souhaite faire réparer. Le Client garantit par ailleurs être une personne physique majeure, âgée de plus de dix-huit 18 ans, et disposer de la pleine capacité juridique pour signer le présent contrat.

Le Client reconnaît et accepte que l’appareil qu’il souhaite faire réparer est peut-être encore sous garantie fabricant ou vendeur et pourrait être réparé gratuitement par ces derniers, alors que la réparation effectuée par Winner Tech est payante. Le Client reconnaît et accepte que l’intervention de Winner Tech sur son Appareil entraînera une rupture de garantie du fabricant et/ou du vendeur de l’Appareil.

La passation d’une commande par le Client implique l’acceptation irrévocable des présentes conditions générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la passation de sa commande. Winner Tech se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et à son entière discrétion, les présentes conditions générales. Les conditions générales en vigueur sont celles qui sont présentes sur le Site.

Winner Tech fournit un exemplaire de la prise en charge que le Client signe.

  1. Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions et modalités de réparation de l’appareil du Client.

2. Entrée en vigueur / Durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de son acceptation par le Client, et restent en vigueur jusqu’à extinction des droits et obligations à la charge de l’une ou l’autre des parties. En fonction de la nature de la panne, la réparation pourra être effectuée sur place, la durée de la réparation est variable en fonction de la nature des réparations à effectuer à compter du jour où vous avez déposé l’appareil.

3. Propriété de l’Appareil

Le Client garantit être propriétaire de l’appareil qu’il envoie en réparation (ci-après dénommé « l’Appareil »). Le Client garantit par ailleurs avoir acquis l’Appareil de façon régulière, et notamment que l’Appareil ne soit pas un objet volé ou acquis de façon frauduleuse.

4. Obligation du client

Préalablement, le client est tenu d’effectuer une sauvegarde de ses données personnelles contenues dans son appareil. Winner Tech ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans son appareil. Elle est tenue de déclarer toute information utile concernant les dysfonctionnements de son appareil, et notamment, sans que cette liste soit exhaustive :

  • Si son appareil a été en contact avec de l’eau
  • Si son appareil a subi un choc
  • Si son appareil a été exposé à une forte chaleur

Clauses de Prise en charge :

4.1 Le client reconnaît avoir pris connaissance que Winner Tech ne peut être tenu responsable de la perte de ses données, des accessoires déposés avec les appareils à réparer, ainsi que toute personnalisation, et que certaines pannes ne peuvent être révélées que lors du démontage de l’appareil. 4.2 Certaines réparations sont effectuées avec des pièces compatibles, et la garantie constructrice de son appareil peut être annulée. 4.3 L’étanchéité de son appareil ne sera pas garantie après la réparation. 4.4 Winner Tech ne peut être tenu responsable de la panne d’un appareil, quelle qu’en soit la cause, si les vérifications sont irréalisables avant l’intervention. 4.5 Elle reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et de réparation et les accepte sans réserve. 4.6 Toutes les informations concernant les défauts de l’appareil sont supposées avoir été communiquées par le client et ne pourront faire l’objet d’une réclamation.

Observations spéciales à savoir avant toute réparation
Certains smartphones équipés d’un écran OLED peuvent être réparés avec le même écran (OLED) ou avec un écran LCD : l’alternative LCD permet de réduire le coût de la réparation. En choisissant un écran LCD plutôt qu’OLED, lorsque c’est possible, vous pourriez remarquer :

  • Une très légère différence colorimétrique et de luminosité,
  • Que l’écran est un peu plus épais,
  • Qu’il consomme environ 5% de batterie en plus,
  • Que le contraste soit plus profond sur l’OLED (noir complètement éteint tandis qu’il est rétro-éclairé sur une dalle LCD),
  • Le capteur 3D Touch peut demander plus de pression pour réagir sur l’iPhone X et Xs (par exemple activer les raccourcis lampe-torche ou appareil-photo).

Concernant l’iPhone 11 et modèles ultérieurs : un message d’information à la suite du remplacement de l’écran (ou de la batterie) peut apparaitre même si votre expérience d’utilisation est optimale. Ce message disparait automatiquement après 4 jours.

5. Sauvegarde des données par le Client

Avant de laisser un Appareil en réparation, le Client s’engage à avoir procédé à une sauvegarde de l’ensemble de données stockées dans son Appareil, pour pouvoir les récupérer en cas de perte accidentelle ou une destruction accidentelle de données stockées dans l’Appareil du Client.

6. Délai de réparation

Le délai de réparation de l’Appareil dépend de la disponibilité de la pièce à changer et de la disponibilité des réparateurs.

7. Non réparation

Dans l’hypothèse où Winner Tech ne parviendrait pas à réparer l’Appareil du Client, il s’engage à le lui restituer en l’état. Le Client devra payer uniquement le prix du diagnostic du problème.

8. Nouveau diagnostic (pannes cachées)

Dans l’hypothèse où Winner Tech se serait rendu compte que le diagnostic est plus grave que prévu, un technicien contactera le client par téléphone pour lui communiquer un nouveau devis. Le client devra donner son accord pour procéder à la réparation de son appareil. Si le client ne donne pas de nouvelles sous 5 jours ouvrés ou s’il refuse le devis, le client devra venir récupérer son appareil sous 45 jours avant envoi à la destruction.

 

 

9. Conditions de remplacement de l’Appareil du Client

Dans l’hypothèse où Winner Tech aggraverait le problème initial de l’Appareil et où l’Appareil ne serait plus réparable ou dans l’hypothèse où Winner Tech commettrait une faute rendant impossible la restitution de l’Appareil au Client, par exemple en cas de perte de l’Appareil par Winner Tech , Winner Tech s’engage à remplacer l’Appareil du Client par un appareil équivalent de seconde main reconditionné. Aucun remboursement de l’Appareil du Client au prix argus, ni d’un nouvel appareil acheté par le Client ne sera effectué. Winner Tech conservera l’Appareil du Client contre remise d’un appareil de remplacement. Le Client devra signer un bon de cession de son Appareil à Winner Tech pour pouvoir avoir un appareil de remplacement. En signant le bon de cession, le Client cède la propriété pleine et entière de son Appareil à Winner Tech. Si Winner Tech retrouve un Appareil perdu, il en sera propriétaire et ne procédera pas à sa restitution au Client, le Client ayant reçu un appareil de remplacement, et lui ayant cédé son Appareil. Winner Tech pourra faire toute utilisation, manipulation, réparation de l’Appareil, et pourra en faire toute exploitation notamment commerciale, et le revendre à un tiers. Winner Tech pourra également démonter l’Appareil et en vendre les pièces détachées. Winner Tech pourra également recycler l’Appareil. Winner Tech procèdera en tout état de cause à un effacement certifié de l’intégralité des données contenues dans l’Appareil du Client, ce que le Client reconnaît et accepte. Les données du Client seront par conséquent définitivement supprimées de son Appareil, et le Client ne pourra plus les récupérer.

Le Client s’engage à désactiver la fonction de localisation et/ou la fonction de réactivation de son Appareil, si son Appareil dispose de cette fonction, et s’engage également à procéder à la désactivation de son compte iCloud, et ce avant de céder son Appareil à Winner Tech.

Tech in phone tient un registre de police dans lequel il inscrira les noms, prénom et coordonnées du Client lui ayant cédé un téléphone, ainsi que la nature, sa date de délivrance, et des informations sur l’Appareil, notamment son numéro de série IMEI (International Mobile Equipment Identity). Winner Tech tient ce registre à la disposition des services de police et des autorités compétentes.

10. Clauses de Garantie

  La garantie commerciale des réparations de Winner Tech couvre le bon fonctionnement pendant une période de trois mois des pièces détachées que nous avons fourni, sauf contre-indication. Si elles s’avèrent défectueuses, nous nous engageons à les réparer sans frais, sauf en cas de dommage sous la responsabilité du client, avec ou sans tiers identifié.

 En cas de dysfonctionnement matériel indirect à une réparation, vous disposez d’un délai de réclamation de 48h (jours ouvrés, date de restitution faisant foi) ; la période de garantie commerciale d’un mois couvre les cas de dysfonctionnement liés directement à une réparation.

 

La garantie commerciale couvre les pannes liées à l’utilisation normale de votre produit. Cependant, la garantie ne couvre pas :
– les dommages cosmétiques, y compris, les fissures, rayures, éraflures, impacts et l’altération de la dalle LCD/OLED dont les tâches noires, parasites colorés, l’extinction partielle ou totale de l’affichage, qui sont des causes résultantes d’un choc électronique ou mécanique ;
– les dommages causés par un accident, un choc mécanique ou électrique, usage abusif, mauvaise utilisation, une détérioration volontaire, un dégât causé par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou tout autre cause externe, et de manière plus générale en cas d’utilisation anormale de votre appareil ;
– les dommages causés par toute intervention réalisée par toute personne tiers que Winner Tech ;
– les logiciels internes et mises à jour ;
– les défauts résultant de l’usure normale de l’appareil ou de l’usure d’une réparation, y compris l’augmentation de volume d’une batterie ;
– les réparations et les diagnostics effectués sur un appareil oxydé ;
– les appareils ayant été démontés ou réparés hors réseau Winner Tech;
– l’étanchéité, y compris pour les appareils fabriqués ou réparés dans ce sens ;
La garantie est annulée si au moins une 1 des conditions précitées est révélée au moment de la vérification d’un appareil par un expert de Winner Tech.

Garantie commerciale des accessoires
La garantie commerciale est applicable sur tous les accessoires sauf les films de protection. En plus de vos droits prévus par la loi, nous garantissons nos accessoires, selon notre garantie commerciale pendant une durée d’une semaine à compter de la date d’achat qui vous permet de restituer votre accessoire en point de vente. Vous avez la possibilité d’effectuer un échange standard avec le même accessoire, aucun remboursement ne sera effectué.


  1. RÉCLAMATION

Vous pouvez présenter toute réclamation en contactant la société Winner Tech par voie postale à l’adresse suivante : Winner Price 175 du Marechal Leclerc 97400 Saint Denis ou sur place a notre point de vente au 175 rue du Marechal Leclerc 97400 Saint Denis .

12. Force majeure

Les obligations de Winner Tech seront suspendues en cas de force majeure, sans que le Client ne puisse engager la responsabilité de Winner Tech.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la Jurisprudence des Cours et Tribunaux français : les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, notamment des services postaux, des transports routiers, maritimes, aériens, tout dysfonctionnement des services postaux, des transports routiers, maritimes ou aériens, lock-out, intempéries, épidémies, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégât des eaux, blocage ou dysfonctionnement des moyens de télécommunications, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale du présent contrat.

13. RÉSOLUTION DES LITIGES

Dans le cas où un litige surviendrait et conformément aux dispositions de l’article L.211-3 du Code de la consommation, vous pouvez avoir recours à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV sont soumises au droit français. La langue du présent contrat est le français. Il est donné compétence aux seuls tribunaux français pour tous les litiges relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes.

14. Indépendance des dispositions des conditions générales

Si une disposition quelconque des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle ou inapplicable du fait d’une décision de justice ou de l’application d’une loi ou d’un règlement, le reste des dispositions des présentes conditions générales demeurerait pleinement en vigueur.

15.Intégralité

Les présentes conditions générales constituent l’intégralité de l’accord entre les parties, et prévalent sur tout autre document ou contrat quel qu’il soit, ou sur tout accord entre les parties non prévues aux présentes.

16. PROTECTION DES DONNÉES

Les informations et données personnelles vous concernant sont collectées par Winner Tech. Elles sont nécessaires à la gestion de votre dossier de réparation ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » en écrivant à melissa.adelatchimy@outlook.com  ou par courrier : Winner Price–175 rue du Marechal Leclerc– 97400 Saint-Denis.